Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

A propos de moi

Publié par Jardinsmerveilleux

A propos de moi

Prise de vue à l'Orti Farnesiani au Mont Palatin à Rome.

Afin de me présenter, je cherche une photo et je tombe sur celle-ci qui me plait bien ; elle a été prise dans le jardin de la Villa Farnesiana au Mont Palatin surplombant le Forum à Rome. Je n'ai pas fait de post sur ce jardin dont les souvenirs m'envahissent…

Et là, je me replonge dans ce jardin, mes photographies de 2010, son histoire. Et l'heure tourne, il est temps de dormir et j'oublie de vous parler de moi.

Voilà c'est tout moi.

Mais je vous en dirai un peu plus une autre fois.

Déjà, je pense que vous en savez beaucoup sur moi avec ma rubrique "Le Feng Shui à Frescati" et ma philosophie de vie…

Florence de Jardins Merveilleux

Un peu plus sur moi :

J'ai toujours vu ma famille jardiner, mon père dont tout le monde vantait le potager, ma mère et mes grand-mères qui ont toujours bouturées de nombreux arbustes et rosiers.

A propos de moi

Mon parrain m'a donné ce livre de Botanique lorsque j'avais 16 ans. Il est complet mais digeste ! Il m'a permis de passer mes épreuves de Botanique avec brio lors de mes études de Pharmacie.

Comment être insensible au charme des beaux cadres de vie quand on a travaillé 10 ans dans les merveilleux sites des Laboratoires Pierre Fabre !

A propos de moi
A propos de moi
A propos de moi
A propos de moi
A propos de moi
A propos de moi
A propos de moi
A propos de moi

Ce livre m'a donné le goût d'une vie au naturel, en lien avec les saisons. Martha Stewart est très connue aux Etats Unis et cet ouvrage est un régal. Il a sûrement contribué à mon choix de quitter les grandes villes (Toulouse, Paris) et de vivre à la campagne.

A propos de moi

Un jardin, c'est souvent une histoire à 2 !

Adolescent, mon mari réalisait déjà de magnifiques massifs de rhododendrons et d'Azalées sous les grands chênes de la villa de ses parents. Nous avons très vite pris plaisir à admirer les beaux jardins puis à jardiner ensemble. Le jardin de Frescati s'est étendu petit à petit en progressant sur les champs de Maïs. Nous avons conservé ce qui avait été planté par les générations précédentes, le grand Pin, le Frêne, le Sureau, la haie d'Aubépine, le Rosier Maria Lisa, les rosiers Centifolia, la Glycine, les Lilas,… Puis nous avons planté, semé chaque automne et chaque printemps, même lorsque Frescati n'était qu'une maison de vacances… Thierry aime aussi réaliser un potager.

Un jardin, c'est aussi des amitiés :

Fabienne, ma voisine du Hameau du Querçy avec qui je partage les stages, les lectures et les discussions sur le Jardin Feng Shui.

Odile, tout autant passionnée de beaux jardins que moi et avec qui je visite de nombreux jardins en Quercy et en Périgord lors de ses vacances chez nous. J'apprécie aussi nos séances de jardinage ensemble à Frescati.

Les membres du club 'Jardin etcetera' avec qui nous échangeons sur nos jardins une fois par mois. Nous nous recevons à tour de rôle dans nos jardins ; les discussions sont riches et les bourses de plantes tout autant ! Nous effectuons également des visites de beaux jardins ensemble. Le groupe est constitué à 70% d'Anglais et Hollandais. Je partage avec beaucoup de plaisir le savoir faire et les connaissances de Jim, Marjorie, Martha, Katryn… Alliette et Bernard ne sont pas en reste avec leurs compétences et le nombre de jardins visités dans le monde entier ! J'admire aussi le bon goût de Lucia et Carolyn.

Bien-sûr ma soeur avec qui je partage de nombreuses découvertes, Kew Garden à Londres, les serres de Laekens à Bruxelles, le Keukenhof en Hollande et bien d'autres...

Sylvie et Francis, naturopathes jardiniers qui réconcilient et harmonisent notre corps avec notre jardin pour un bien-être global :

Quand une autre blogueuse parle de moi :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

À propos

Dans les jardins du monde et dans mon jardin de Frescati...