Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Poème pour mon Jardin

Publié par Jardinsmerveilleux  - Catégories :  #Frescati

Poème pour mon Jardin

Il a neigé toute la nuit et ce matin, en sortant, un lourd silence enveloppe la maison. Mon jardin dort profondément sous un épais manteau blanc, et il semble sourire de ce repos tant mérité.

Il m'a tant donné.

Les jours de grisaille d'automne, ses couleurs flamboyantes me réchauffent, présentes au rendez vous matinal de mon départ.

Si quelquefois, pressée, soucieuse, accaparée par des pensées aussi futiles qu'inutiles je l'ai négligé le temps de quelques pas, l'énergie qu'il dégage a toujours été présente et disponible.

D'une odeur furtive sous la brise de mars, ou d'une couleur vibrante sous le soleil de juin, il a toujours su m'envoyer un signe, le signe nécessaire ou suffisant ce matin là, qui m'envelopperait de cette énergie, de cette confiance en cette journée naissante.

Mon affection l'étreint d'une chaleur émouvante et je sais que ma présence le patine des nombreux jardins que j'ai visité ; Sissinghurst, le Bois des Moutiers, l'Alhambra, Wisley, et bien d'autres parcourus avec tant de volupté et de ravissement.

Il est tout et partie de chacun d'eux.

Il est pétri de chaque émotion, de chaque rencontre, de chaque sourire jailli de ces visites.

Il connait tout de moi, des sensations passées et de celles à venir dans ces jardins que je n'ai pas encore parcourus et qui m'appellent.

C'est l'histoire de l'énergie puissante qui nous relie que je voulais vous conter...

Poème pour mon Jardin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

À propos

Dans les jardins du monde et dans mon jardin de Frescati...