Le club des 5 fleurs roses de mi-mai - Jardinage à Frescati
C'est la première fois que je prends part au "club des cinq" de Marie-Claude : cette fois-ci il faut poster les 5 tonalités roses de son jardin à mi mai. Je dois dire que les belles pages postées par mes amis jardi-blogueurs m'ont vraiment incité à participer !
1. Ma première proposition pourrait s'appeler "cri de joie au jardin" tant j'étais ravie lorsque j'ai vu les belles bractées roses de mon Cornus kousa. Je le chouchoute car il est difficile de le faire pousser dans ma terre argilo-calcaire. Comble de malchance un chevreuil a grignoté son frêle tronc à l'automne et j'ai du lui mettre une attelle et panser ses plaies au goudron.
Cet arbuste me remémore ma balade au Vastérival chez la princesse Sturdza...
2. Mon azalée a été merveilleuse cette année. Je ne connais pas son nom d'espèce.
3. Ce rosier David Austin, 'Heritage' a pris maintenant de belles proportions à Frescati. J'adore ses fleurs rose-dragée, en coupe, très doubles et son parfum fruité. Il fleurit longtemps et remonte bien en août et septembre !
'Generous Gardener', un autre rosier anglais David Austin voulait à tout prix participer !
Rosiers 'Heritage' et 'Generous Gardener'
4. Lewisia cotyledon : cette succulente m'a inspirée cette année pour varier les potées. Si elle se comporte bien, elle détrônera les sempiternels géraniums l'an prochain !
5. Pivoine arbustive 'Charming Garden', vraiment charmante...
Voilà pour mes 5 candidates.
Le saule crevette Hakuro nishiki aurait bien participé, mais ses feuilles ne sont pas encore assez roses mi-mai !
Salix Hakuro Nishiki
Les premiers nénuphars ont éclos. Je ferais bien une 6 ème proposition. Oups MC va me disqualifier !