Je débute mes semis !
En quinze jours pas moins de trente lettres ont envahi ma boite aux lettres. Ma fille n'est pas insensible à tous ces courriers chargés d'amitié et de partage. Elle s'est amusée à les étaler sur la table du salon...
A l'ouverture de chaque lettre nous nous extasions ensemble...
La carte de Catherine, aquarelliste reprend une de ses réalisations, un magnifique dahlia 'Chat noir' !
Afin de bien identifier mes semis, j'ai réalisé de jolies étiquettes plastifiées.
Vous me suivez ? Je vous emmène dans la serre...
Les semis à réaliser sont nombreux et dans mon précédent post une petite vidéo présente une solution très économique : le 'Pot maker' ! Vous avez été nombreux à réagir et à donner vos idées sur le blog et sur FB. Estelle, du Jardin de Nell propose une solution encore plus simple avec l'utilisation d'un bombe aérosol pour confectionner ses petits pots.
Certains évoquent le rouleau de papier toilette. J'ai testé et finalement je n'ai pas trouvé cela très pratique : on ne peut pas drainer le fond, de plus il est difficile d'y faire glisser la terre et celle-ci s'échappe au fond...
Les boîtes à oeufs sont une bonne solution, mais leur faible contenance impose un rempotage avant la mise en pleine terre.
J'ai également écoulé tous mes pots en plastique et les pots en tourbe en surplus de l'an passé.
Le froid revient et pour certaines graines, j'ai stoppé la vernalisation au frigo pour les semer et les mettre au froid dans la serre.
De même, sur les conseils de Sylvaine je vais sauter l'étape de vernalisation au frigo pour les dernières graines reçues, les semer en pot et les laisser dehors au froid et à l'ombre. Si rien ne se passe, je les rentrerai dans la serre en avril pour leur donner un coup de chaud et là, d'après Sylvaine ça marche à tous les coups !!!
Avant de nous quitter, petit focus sur une des floraisons du moment au Jardin de Frescati...
A bientôt pour les premières levées...