Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Jun

Balade silencieuse parmi mes roses. L'étang...

Publié par Florence de Jardinsmerveilleux  - Catégories :  #Jardinage à Frescati, #Mes roses, #Open Gardens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rosier botanique 'Rosa nitida'

Rosiers botaniques 'Rosa canina'

 

Rosier hybride de moschata 'Robin Hood'

'Betty Boop'

Rosier arbustif 'Betty Boop'

Rosier arbustif 'Betty Boop'

Rosa Roxburghii plena

Rosier botanique 'Rosa Roxburghii plena'

Rosier botanique 'Rosa Californica plena'

Rosier gallique 'Georges Vibert'

 

 

 

 

 

Prochainement, les roses du portique...

Commenter cet article
F
L’énergie qui se dégage de ce paradis, la sérénité qui semble y régner… Mais que la méditation doit y être bénéfique.
A quand quelques mots sur cette forêt de bambous qui semble si apaisante également ?
Répondre
E
magnifique, j'adore. ça donne envie de flâner dans ton jardin <3. Bon WE
Répondre
F
Flâner est effectivement très agréable, autant seule qu'en compagnie de passionnés comme lors de la journée Open Gardens... Bon week-end à toi.
S
C'est magnifique ! Que de jolies roses et de beaux nénuphars.
Bonne soirée
Répondre
F
Super Sylvaine si tu as passé un bon moment. A bientôt
K
Oh quelle belle ambiance au bord de ton étang !
J'aime beaucoup ton rosier "Betty Boop". Je note son nom !
Bises et bonne journée
Répondre
F
Quel succès ce rosier 'Betty Boop', vous êtes plusieurs a l'apprécier pour son côté "punchy" je suppose. A bientôt Karine
E
Bonjour Florence Pour les visiteurs de Open Garden j'imagine la sérénité de découvrir cette étendue de verdure ,cet étang et juste quelques touches de rouge je ressens de l'énergie et de l'apaisement,Il est merveilleux cet endroit du jardin et si ma mémoire est bonne je crois avoir lu dans un billet que c'était un champ de maïs .
Merci Florence pour cette superbe balade silencieuse de l'étang .
Bel été Florence .
Emmanuelle
Répondre
F
Ce commentaire me touche Emmanuelle car c'est exactement ce que le travail du Feng Shui recherche dans cette zone sud du jardin. Oui, c'était un champ de maïs il y a environ 20 ans. La nature reprend petit à petit ses droits aux côtés de mes plantations... J'aime beaucoup cet endroit. Bel été également.
N
J'ai visité toute ta roseraie, de la serre à l'étang, j'avais du retard !! Tu as des roses toutes plus belles les unes que les autres !!! J'ai écouté tes conseils pour les entretenir et mes rosiers te remercient, mon Charles de Gaulle végète un peu, mais le pauvre il n'avait quasiment plus de racines quand je l'ai déplacé, j'espère qu'il me donnera des roses l'année prochaine ... Bises :-)
Répondre
F
Ravie Nathalie que tu ais apprécié les différentes balades, et ravie si j'ai pu t'aider à sauver des rosiers. Belle journée.
P
Quel magnifique jardin, plutôt un parc tant il est grand.
J'aime particulièrement le pont et le banc peints en rouge, une note qui rappelle la Chine et donne la touche particulière. Robin Hood est superbe, j'aime beaucoup et mon mari a toujours regretté de ne pas l'avoir mis (mais je pense que cela tient plus à son nom car c'est un fan d'histoire médiévales).
Merci pour ton mot sur mon blog, je tâcherai aussi de revenir sur le tien et y laisser trace de mon passage. Belle fin de semaine !
Siam
Répondre
F
Je travaille mon jardin Siam selon les principes du Feng Shui. Nous nous trouvons ici dans la zone sud, haute en énergie. Les tonalités rouges y sont les bienvenues... Belle journée et merci de ton passage.
M
Un endroit à la fois paisible et gai, quelle bonne idée d'y avoir regroupé des rosiers botaniques ! J'en ai plusieurs ici mais seulement des blancs jusqu'à présent. L'un aurait dû être rose soutenu mais erreur d'étiquetage grrr ! Je compte bien en replanter encore. Une douce journée Forence. Bizzzh.
Répondre
F
J'ai eu le coup de coeur pour les rosiers botaniques lors de ma halte au Manoir de la Javelière en allant à Saint Jean l'an dernier. A Frescati, les poutours de l'étang sont la partie la plus sauvage du jardin et je trouve que lc'est le meilleur endroit pour les rosiers botaniques. Je compte aussi en planter d'autres ! Belle journée à toi Maryline.
C
superbe étang, quel plaisir tu dois avoir à méditer sur ce banc..
J'ai Betty Boop, aussi, en isolé dans mon potager, ça donne du peps!
bonne journée Florence, bises
Répondre
F
Tu l'as deviné Catherine, ces bancs au bord de l'étang sont un appel à une pause, et pourquoi pas méditative... Belle journée.
U
Jolie balade. merci. il fait beau.
Répondre
F
Merci pour ton passage et belle journée ensoleillée ;)
N
Complètement fan de ce joli coin de paradis ... et coup de coeur pour Betty Boop :)
Répondre
F
Ce 'Betty Boop' que j'avais relégué au fond du jardin a finalement conquis mon coeur également ! Belle journée à toi Nathalie dans ton petit paradis.

Archives

À propos

Dans les jardins du monde et dans mon jardin de Frescati...