Merci aux seedlovers - Karine du Nord
Comment remercier mes amis seedlovers qui ont préparé tant de jolies enveloppes remplies de mille et une graines !
On peut dire que pour cette première participation au Seeds of Love, je suis comblée.
Aussi, ai-je décidé de rédiger un petit post où chacun pourra voir où "ses bébés" trouveront leur place dans mon jardin de Frescati.
Je retrouve souvent Karine sur son blog "Blond66" riche en informations sur le jardin mais aussi sur les loisirs créatifs avec les enfants.
J'ai sélectionné le Cerinthe dans la liste de Karine pour sa couleur lumineuse, mais aussi parce qu'elle dit de cette plante "que c'est une facile à semer qui se ressème spontanément de façon généreuse. C’est une annuelle qui se débrouille seule au jardin".
Autre motivation pour cette plante, les graines viennent de la Grand-Mère de Karine, et cela n'a pas de prix !
Le Cerinthe major a de jolies fleurs teintées d'un bleu-violacé magnétique unique.
Claire, blogueuse et seedlover nous dit du Cerinthe major purpurascens que son bleu foncé métallique est presque surnaturel et que tout le monde le remarque dans son jardin.
Par conséquent, je lui réserve une place dans "mon jardin bleu" !
Sa longue floraison s'échelonnant de la fin du printemps au début de l'été lui permettra de côtoyer successivement les anémones, les fritillaires, les tulipes, les allium puis les pivoines arbustives.
Vous trouverez plus d'information sur ces bulbes commandés lors d'une visite au parc hollandais du Keukenhof sur mon post "les bulbes du Keukenhof".