Je débute mes semis !
Tout se passe dans la serre !
J'ai de nombreux semis à réaliser. Pour compléter mon stock de pots en plastiques (issus de mes anciens achats lorsque je ne réalisais pas encore mes semis), je fabrique des pots en papier journal selon une technique très simple !
Dans mon post intitulé "Je prépare mes semis" une petite vidéo présente une solution très écologique avec cet ustensile : le 'Pot maker' !
Vous avez été nombreux à réagir et à donner vos idées sur cette solution éffectivement très économique !
Estelle, du Jardin de Nell propose une solution encore plus simple avec l'utilisation d'un bombe aérosol à la place du pot maker pour confectionner ses petits pots.
Je choisis les graines à semer en fonction, dans un premier temps, du mois idéal de semis, puis pour certaines en fonction de leur stade de préparation (comme indiqué dans mon post intitulé "J'organise mes semis"). Certaines sortent du frigo après l'étape de vernalisation, certaines trempent pendant 48h, d'autres sont semées telles quelles et les graines restantes seront semées en place ultérieurement.
Je prends plaisir à relire les petits mots qui accompagnent les graines du Seeds of Love...
En général les graines qui ont subi l'étape de vernalisation au frigo sont parmi les premières a être semées.
Pour d'autres, comme le lupin je les sème après 48h de trempage. Avec ce beau soleil, je n'ai pas attendu le mois de mai comme indiqué et j'ai bien fait !
Regardez les lupins 5 jours après le semis.
Les étiquettes plastifiées de l'an dernier ne résistant pas aux arrosages, je teste cette année ce bel étiquetage réalisé par ma soeur.
Quittons la serre à présent et allons profiter des floraisons du moment au Jardin de Frescati...
Avant de vous quitter, je ne résiste pas au plaisir de partager la photo de cette pivoine arbustive Sarah Bernhardt plantée par mon arrière arrière grand-mère !
Joyeuses Pâques !