Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Mar

Jardin de Boboli - Toscane

Publié par Jardinsmerveilleux  - Catégories :  #Jardins d'Italie

Les balades dans les rues de Florence reviennent à moi comme dans un rêve ; l’ambiance si étrange qui se dégage des villes italiennes m’envahit à nouveau.

Mon but ultime était la découverte du jardin de Boboli, mais c’est l’atmosphère du Dôme et de la Galerie des Offices qui prennent le pas sur mes souvenirs de ce coin de Toscane.

L’entrée du jardin de Boboli au cœur de la ville est prometteuse, mais très vite je me retrouve dans un jardin vieillissant et endormi. Boboli a été conçu au XVIème siècle et les différents Médicis qui s’y sont succédés y ont apporté leur touche Renaissance, Maniériste ou Baroque.

Le parc recouvre 32 hectares, et au cours de ma promenade tranquille et agréable, je ne me souviens pas avoir vu les fastes décrits dans les livres d’histoire, l’amphithéâtre, les fontaines, les ponts, la grotte aux extraordinaires structures maniéristes…

En ce début décembre, tous les éléments n’étaient peut-être pas réunis pour mettre en valeur ce grand parc. Je reviendrai à Boboli au printemps pour en percevoir ce qui fait encore aujourd’hui sa renommée.

Photos empruntées.
Photos empruntées.
Photos empruntées.
Photos empruntées.

Photos empruntées.

La perfection est un chemin, non une fin.

Proverbe coréen

Commenter cet article
J
Florence, c'est un musée à ciel ouvert, la campagne de Toscane c'est une palette de nuances de couleur ocre, en un mot cette région est 'merveilleuse'.
Répondre
J
Je reconnais l'oeil du peintre...
L
J'en reviens...et j'ai moi aussi été vraiment déçue par ce jardin qui me faisait tant rêver.
Heureusement que Lafontaine au nain, la belle roseraie et le grand bassin accueillant les agrumes "sauvent" l'ensemble peu intéressant.
Le jardin des Bardini, juste à côté est beaucoup plus joli.
Répondre
L
Je vais voir ça tout de suite!
J
Les photos du jardin des Bardini répondent à ce que l'on attend du jardin Florentin. Je l'ai rajouté dans ma rubrique "Les jardins que j'aimerais visiter" !

Archives

À propos

Dans les jardins du monde et dans mon jardin de Frescati...