Jardin de Boboli - Toscane
Les balades dans les rues de Florence reviennent à moi comme dans un rêve ; l’ambiance si étrange qui se dégage des villes italiennes m’envahit à nouveau.
Mon but ultime était la découverte du jardin de Boboli, mais c’est l’atmosphère du Dôme et de la Galerie des Offices qui prennent le pas sur mes souvenirs de ce coin de Toscane.
L’entrée du jardin de Boboli au cœur de la ville est prometteuse, mais très vite je me retrouve dans un jardin vieillissant et endormi. Boboli a été conçu au XVIème siècle et les différents Médicis qui s’y sont succédés y ont apporté leur touche Renaissance, Maniériste ou Baroque.
Le parc recouvre 32 hectares, et au cours de ma promenade tranquille et agréable, je ne me souviens pas avoir vu les fastes décrits dans les livres d’histoire, l’amphithéâtre, les fontaines, les ponts, la grotte aux extraordinaires structures maniéristes…
En ce début décembre, tous les éléments n’étaient peut-être pas réunis pour mettre en valeur ce grand parc. Je reviendrai à Boboli au printemps pour en percevoir ce qui fait encore aujourd’hui sa renommée.
Jardins Boboli | Florence Italie
Chaque année ce sont près de 800 000 promeneurs du monde entier qui parcourent les allées du Jardin Boboli de Florence. Au contact du palazzo Pitti, les Jardins s'étendent sur une colline de la...
http://www.florence-italie.com/visiter-florence/jardins-boboli/
Photos empruntées.
La perfection est un chemin, non une fin.