Englischer Garten - Munich
L'Englischer Garten ou Jardin anglais est à Munich ce que Central Park est à New York ou Hyde Park à Londres, tout en ayant une superficie supérieure à ceux-ci.
Sur une des artères de la ville, un haut portique nous invite à pénétrer dans ce grand parc paysager. Tout de suite, et au coeur de la ville, c'est la campagne. Nous sommes en avril et déjà de nombreux Munichois sont étendus sur les pelouses et au bord des cours d'eau.
Cette ambiance bucolique a été conçue au XVIII ème siècle selon les grands principes du paysagiste anglais Cappability Brown : de grandes étendues d'herbe, des bosquets, des coteaux, des sentiers, un lac, des cours d'eau sinueux mêlant le paysage au jardin.
Le temple en haut du promontoire domine le vieux Munich et offre un beau point de convergence.
3 photos
Inattendus dans ce parc au coeur de la ville de Munich, des surfeurs apportent un vrai spectacle sur les vagues artificielles de la rivière !
4 photos
Même si la variété botanique n'est pas une priorité pour ce parc, les sous-bois nous offrent de magnifiques tapis d'ail des ours, de cardamines et de forsythias.
2 photos
Des zones de repos où certains pratiquent le tai chi, le bronzage intégral ou la sieste alternent avec des Biergärten (jardins de bière) beaucoup plus animés ! Une bière et un bretzel s'imposaient au pied de la tour chinoise !
Des bacs plantés de jonquilles entourent joliment ces brasseries de plein air.
Une balade dans le jardin anglais me semble indispensable pour bien appréhender la vie des Munichois...
4 photos
Protèges genoux : un achat bien utile à Munich !!!
Jouis du jour présent, sans te fier le moins du monde au lendemain