Merci aux Seedlovers - Elodie du Lot
Comment remercier mes amis seedlovers qui ont préparé tant de jolies enveloppes remplies de mille et une graines !
On peut dire que pour cette première participation au Seeds of Love, je suis comblée.
Aussi, ai-je décidé de rédiger un petit post où chacun pourra voir où "ses bébés" trouveront leur place dans mon jardin de Frescati.
Nous habitons le même département Elodie et moi, mais nous ne nous sommes pas encore rencontrées. Nous partageons notre passion commune via nos blogs respectifs depuis environ un an, et le seeds of love nous a encore plus rapprochées ! Je pense qu'en plus de cet échange de graines, nous devrions partager plants et boutures en 2016 ;)
Blog d'Elodie : "Mon jardin Quercynois"
Elodie a rajouté dans l'enveloppe des petites fiches signalétiques de chaque plante offerte. C'est une aide précieuse !
J'ai joué chez Elodie pour Malva moschata rosea et Echinacea 'Pow Wow'.
J'ai eu la surprise de recevoir en bonus des graines de coréopsis. Merci Elo !
La Malva moschata rosea ou mauve musquée rose :
Elo a obtenu les graines de cette mauve d'un autre seedlover en 2015. La transmission continue...
Tout comme la Malva sylvestris que l'on retrouve en quantité en bordure des chemins querçynois, la Malva moschata est une plante sauvage ; j'aime les retrouver dans mon jardin.
Au Jardin de Frescati, le grand massif le long du chemin regroupe des plantes qui aiment le soleil et qui résistent à la sécheresse. La mauve devrait donc y trouver sa place.
Je mélange des plantes rustiques comme les euphorbes, les phlomis, les gauras, les verveines de Buenos Aires, les roses trémières et quelques plantes plus délicates comme les digitales et les physostegias. Le tout prend un aspect assez sauvage que j'aime bien.
Deux rosiers se sont rajoutés : La Rose de damas ramenée du Jardin des Paradis à Cordes sur ciel et 'Generous Gardener' commandé chez David Austin.
L'Echinacea 'Pow Wow' :
Le nom de variété de cette astéracée des plaines d'Amérique du nord, 'Pow wow' nous ramène encore plus aux amérindiens qui l'utilisaient dans leur médecine traditionnelle.
Cette grande vivace qui aime le soleil peut également trouver sa place dans le massif évoqué ci-dessus.
Ellle se plait également à mi ombre et pourrait être plantée en large touche près des arbres au bord de l'étang. Elle serait paysagée comme l'Echinacea 'Southern Belle' de Pascale de Belgique, selon les principes du paysagiste néerlandais Piet Oudolf. Elle répondrait ainsi à la large touche d'asters, sans les jouxter.
A mûrir...
Et toi Elodie, a quoi associes-tu la mauve et les échinacées dans ton jardin Quercynois ?
NB : Elo a gagné au Jardin de Frescati l'Anthemis 'Sauce Hollandaise'