Merci aux Seedlovers - Flo des Ardennes
Comment remercier mes amis seedlovers qui ont préparé tant de jolies enveloppes remplies de mille et une graines !
On peut dire que pour cette première participation au Seeds of Love, je suis comblée.
Aussi, ai-je décidé de rédiger un petit post où chacun pourra voir où "ses bébés" trouveront leur place au jardin de Frescati.
Ce sont les graines de Flo (des Ardennes) qui sont arrivées aujourd'hui, avec un adorable dessin d'une petite jardinière sur l'enveloppe !
J"avais joué chez Flo pour ce magnifique Penstemon 'Dark Towers' aux belles fleurs tubulaires roses.
Le nom du Penstemom vient de penta pour « cinq » et stemon pour « étamine », faisant allusion à la cinquième étamine stérile. Les étamines stériles ont une touffe de petits poils.
Flo indique dans son post que les graines qu'elle propose sont des valeurs sûres pour les jardins à la terre lourde et argileuse comme la sienne ; ce qui me rassure car c'est le cas de la terre du Quercy.
Je voudrais absolument réussir ce semis car dès que j'ai vu cette plante au feuillage foncé lie de vin, je l'ai imaginé dans une plate bande derrière la maison en rappel de la couleur des Lys 'Contraste' et des Ophiopogons.
Cette plante tolère l'ombre légère et pourrait se plaire contre ce mur exposé à l'Ouest. De plus cette zone est bien drainée, critère important pour les penstemons.
Léo n'est plus ; mais aujourd'hui est un grand jour car une dame très âgée m'a demandé de recueillir ses deux paons. Nous irons les chercher dimanche.
Les Lys 'Contraste' alternent avec les Hydrangea 'Annabelle' en juin. Les Penstemom prendront le relais en juillet et avec un peu de chance, ils cohabiteront un peu...
2 photos
J'ai également planté des Ophopiogons dans ce secteur nord du jardin car ceux qui me suivent savent que j'organise mes plantations selon les principes du Feng Shui. Ce secteur "eau" accueille des plantes aux teintes foncées. Structurée harmonieusement cette partie du jardin aide à asseoir son chemin de vie...
Mais il faut aussi savoir planter selon ses impulsions, et les cosmos ont enchanté ce massif à la fin de l'été 2014.
Une rose d'un rouge sombre (bouture de ma grand-mère) a trouvée sa place ici. Je ne connais pas son nom...
NB : Flo a reçu du Jardin de Frescati des graines d'anthémis 'sauce Hollandaise'.