Les pavots doubles de Maryline du Finistère
Ces pavots doubles sont superbes et le feuillage des cosmos les met bien en avant.
J'ai préféré semer les graines de pavots de Maryline contre le mur de la maison, dans une plate-bande où la terre est très fine.
Placés à côté du tuyau d'arrosage, j'ai pu arroser mes pavots régulièrement, chose plus difficile à faire dans le massif des passants...
Hier un pavot simple s'est ouvert... La capsule est encore sur la fleur !
Article posté à réception des graines (février 2016) - Merci à Maryline du Finistère :
Comment remercier mes amis seedlovers qui ont préparé tant de jolies enveloppes remplies de mille et une graines ?
On peut dire que pour cette 1ère participation au Seeds of Love, je suis comblée !
Aussi, ai-je décidé de rédiger un petit post où chacun pourra voir où "ses trésors" pousseront dans mon jardin de Frescati.
A chaque passage sur le blog de Maryline, "trois petits tours au jardin", je me dis que c'est vraiment sympa ce partage entre passionées aux centres d'intérêt communs.
Cette semaine, Maryline nous parle d'un roman "Le Jardin blanc" de Stéphanie Baron. Il s'agit de Sissinghurst Garden et d'une intrigue autour de la romancière jardinière Vita Sackville-West, émaillée de nombreuses notes sur la conception de son jardin blanc.
J'ai visité Sissinghurts il y a environ quinze ans et je dois y revenir en avril ! Je vais dévorer ce roman !!! Merci Maryline d'en avoir parlé !
Mais là je m'égare, revenons-en au Seeds of love...
Dés l'enveloppe ouverte, la petite bigoudène sur la carte m'invite à penser que cet envoi est celui de Maryline de Kérisit, "le pays aux pluies éternelles et aux larmes de pierre" (dixit Maryline)...
Elle m'envoie deux magnifiques pavots en mélange, un simple et un double aux superbes coloris. Ils lui viennent du Seeds of love 2015.
On sème habituellement les pavots annuels en pleine terre, là où on veut les voir fleurir car ils supportent difficilement le repiquage. On procède tôt au printemps ou à l'automne, en couvrant à peine les graines de terre (comme une couche de sucre glace).
Ils préfèrent habituellement les sites ensoleillés et dégagés.
Ils ont une durée de floraison plutôt courte de trois à quatre semaines. Pour avoir des pavots en fleurs tout au long de l'été, il faut donc faire des semis successifs : au début du printemps, au début de juin et au début de juillet. Supprimer les fleurs fanées peut aussi aider à prolonger la floraison.
Je sèmerai ces pavots dans la longue "plate-bande des passants". Ils se mélangeront aux roses trémières, pivoines, gauras, verveines de Buenos Aires, glaïeuls, phlomis, digitales, physostegias pour former une haute prairie fleurie....
Alcea rosea (2 photos)
Glaieuls (2 photos)
Digitalis purpurea alba
Physostegia virginiana (2 photos)
Maryline a reçu du Jardin de Frescati des graines d'anthémis 'sauce Hollandaise'.