Les ipomées ‘Sunrise serenade’ de Régine d'Alsace
Les ipomées 'Sunrise serenade' ont bien germé et partent à l'assaut des tuteurs que je leur avais réservés...
J'aime leur association avec le rosier 'Charles de Gaulle' qui ne cesse de fleurir tout l'été. Leur rose magenta rehausse le ton de ce massif.
Les fleurs sont simples, mais restent très belles.
Cette ipomée semble vouloir grimper encore plus haut et s'accroche au tuyau de la citerne...
Je l'ai également associée au rosier 'Burgundy Ice' qu'elle ne jouxte pas, ce qui n'est pas plus mal car leurs couleurs très similaires se fondent.
Vivement que les rosiers 'Pierre de Ronsard' et 'Jacques Cartier' remontent car leur mariage avec l'ipomée 'Sunrise Serenade' sera sûrement très réussi.
Article à réception des graines ( 17 février 2016) - Merci à Régine d'Alsace
Comment remercier mes amis seedlovers qui ont préparé tant de jolies enveloppes remplies de mille et une graines ?
On peut dire que pour cette 1ère participation au Seeds of Love, je suis comblée !
Aussi, ai-je décidé de rédiger un petit post où chacun pourra voir où "ses bébés" trouveront leur place dans mon jardin de Frescati.
Régine et Emmanuel participent pour la quatrième fois au seeds of love. Parmi les huit variétés proposées à l'échange sur leur blog "Farandole pour un curieux", sept proviennent des précédents SOL !
J'avais sélectionné l'originale Ipomée 'Sunrise serenade' et j'ai eu le plaisir de recevoir en plus de cette ipomée, des graines de Malva moschata alba.
Un détail les rend encore plus sympathiques à mes yeux : ils sont originaires du même village alsacien que ma belle mère !
2 photos
Cette Ipomée 'Sunrise serenade' offre de merveilleuses fleurs rose magenta pendant tout l'été.
En recherchant des informations sur cette ipomée, une photo a attiré mon regard : c'est Maryse du blog "Au gré du jardin' qui nous dit avoir reçu cette ipomée lors du SOL 2015.
Le monde est petit ! Cette ipomée au rose tonique lui vient d'Ingrid. Chez elle, elle a muté ; les fleurs sont devenues simples.
Nous verrons bien sous quel jour elle apparaîtra à Frescati...
Les semis peuvent être effectués directement en place ; ils démarrent tardivement.
Pour une harmonie en rose et bleu, cette ipomée 'Sunrise serenede' sera conduite autour de la porte de la cave.
De part et d'autre, poussent deux rosiers buissons, 'Burgundy ice' et 'Charles de Gaulle', et le rosier grimpant 'Laure Davoust'.
Lors de la fête des plantes de Livernon, sur les quatre amis que nous étions, trois avaient craqué pour le beau rouge burgundy de ce rosier !
Rosier 'Laure Davoust'
Au bleu des lavandes poussant au pied des rosiers, s'ajoute le doux parme de la passiflore qui commence à coloniser ce mur.
Une belle harmonie en rose et bleue qu'il me tarde de vous présenter...
Reste à trouver également un emplacement pour la mauve musquée blanche offerte par Régine et Emmanuel. Le jardin blanc semble tout indiqué !
Dans le talus, aux côté des floraisons de début d'été des cistes et des rosiers, elle devrait faire un bel effet !