Merci aux seedlovers - Sylvaine des Hauts-de-Seine
Comment remercier mes amis seedlovers qui ont préparé tant de jolies enveloppes remplies de mille et une graines ?
On peut dire que pour cette 1ère participation au Seeds of Love, je suis comblée !
Aussi, ai-je décidé de rédiger un petit post où chacun pourra voir où "ses bébés" trouveront leur place dans mon jardin de Frescati.
Je réalise que Sylvaine et moi avons été presque voisines lorsque, dans les années 90, je vivais sur l'île Saint-Germain, l'île des jardins ouvriers...
Sylvaine est une jardiblogueuse très présente sur la toile, à la fois par sa prolixité sur son blog "Le vieux clos" et ses commentaires assidus sur les blogs amis.
Quelques clics sur son blog et l'on comprend que Sylvaine est une vrai passionnée qui prolonge une tradition familiale d'amour des beaux jardins. De même, les oiseaux la fascinent et aux portes de Paris, son vieux clos est refuge LPO.
J'ai eu la chance de recevoir des Echinops ritro et des ancolies bleues et roses du vieux clos.
Les Echinops ritro complèteront la plate bande du Jardin bleu.
J'aime trop les ancolies pour les tenir éloignées de la maison, alors elles viendront rejoindre les coeurs de Marie au pied de la glycine qui longe la façade de la maison.
L'Echinops ritro :
C'est un chardon bleu aux feuilles enveloppantes très épineuses et aux fleurs nectarifères très visitées par les abeilles.
Les ancolies ( Aquilegia) :
Les ancolies succèderont aux coeurs de Marie au pied de la glycine centenaire .
Le saviez-vous ? La glycine de Chine s'enroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, alors que pour la glycine du Japon, c'est le contraire !
Au pied de la glycine, ce sont les sédums qui succèderont aux ancolies...