Merci aux seedlovers - Sylvie d'Indre et Loire
Comment remercier mes amis seedlovers qui ont préparé tant de jolies enveloppes remplies de mille et une graines ?
On peut dire que pour cette 1ère participation au Seeds of Love, je suis comblée !
Aussi, ai-je décidé de rédiger un petit post où chacun pourra voir où "ses bébés" trouveront leur place dans mon jardin de Frescati.
Les graines de Sylvie ont eu beaucoup de succès ! Pour le cerinthe major, elle a honoré avec beaucoup de générosité toutes les demandes. Pour les autres plantes, elle a tiré au sort mais je n'ai pas eu de chance... Elle a gentiment complété son envoi avec des graines de Kaki provenant du jardin de son père en Corse.
Je suis épatée par l'ambiance qui règne sur ce SOL, où le mot partage revêt tout son sens !
Les graines sont joliment présentées ; je vous laisse découvrir :
Une citation les accompagne...
Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur : elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.
Le Cerinthe major :
J'ai également reçu des graines de Cerinthe major de chez Karine du Nord. Toutes les graines seront semées ensemble dans la partie la plus ensoleillée du jardin bleu où le sol est bien drainant.
Le Cerinthe se ressèmera ensuite spontanément, de façon généreuse là ou bon lui semble.
En début de saison, les plantations restent disciplinées et donnent ce que l'on attend d'elles.
Puis des vagabondes colonisent l'espace à leur gré ; c'est pour cette raison que j'appelle également le jardin bleu, "mon Jardin de curé".
Un pied de camomille romaine s'est invité :
Ces Balsamines de Balfour sont arrivées de je ne sais où et ce cosmos s'est échappé d'un parterre à une vingtaine de mètres de là.
Je ne me résous pas à les arracher et leur laisse vivre leur vie de vagabonde... Le cerinthe, avec ses grosses graines noires rejoindra la colonie !
Le Kaki 'Pomme' de Corse :
Les graines de Kaki pomme envoyées par Sylvie proviennent du jardin de son père en Corse.
Plusieurs centaines d’espèces de kaki existent dans le monde. Mais ceux-ci se divisent en deux principaux types : le kaki à chair astringente, de couleur rouge, et le kaki pomme. C'est également ce dernier qui pousse à Frescati et à qui j'ai consacré un post récemment.
Il ne me reste plus à présent qu'à patienter quelques années pour comparer les saveurs de ces 2 plaqueminiers...
Oups Sylvie, j'ai reçu également les superbes ancolies 'William Guiness'. Etant donné qu'elles sont au fond du frigo, je les avais oubliées...
Je n'ai pas gagné le superbe pavot 'Dark Plum', mais Sylvie m'invite à le retenter l'an prochain ; ce que je ne manquerai pas de faire !